top of page
fond header.jpg

ACTUS ET REALISATIONS

Notre Equipe et Notre Périmètre d'action

Depuis 2007, nous parcourons toute l'année le Bassin de Thau, mais également l'Hérault, le Grand Sud, voire la France entière.

 

Nos réalisations couvrent bien évidemment l'ensemble des Diagnostics Immobiliers réalisés dans le cadre de la Vente ou la Location de Biens Particuliers, mais également des Diagnostics Amiante Avant Travaux ou Avant Démolition, auprès de Collectivités ou de Sociétés de Gestion Immobilière.  

 

Notre Cabinet, c'est une Equipe professionnelle composée d'une Assistante et d'Opérateurs certifiés en mesure de réaliser l'ensemble de ces Diagnostics Immobiliers. CCDI allie Efficacité et Qualité de ses prestations pour satisfaire ses donneurs d'ordre.  

Quoi de Neuf en 2024 ?

Concernant le DPE, la Législation a rendu ce diagnostic "opposable" depuis le 1er juillet 2021.

 

CCDI réalise votre DPE (Mesurage offert)

De nombreux éléments interviennent dans le calcul de votre DPE, dont :

 

- Votre système de Chauffage et d'Eau chaude sanitaire, et son ancienneté.

- La surface chauffée de votre bien, qui peut dans certains cas s'avérer différente de la surface habitable.

- L'emplacement et l'orientation de votre bien.

Mais ce qui est aussi important, c'est que vous communiquiez à notre Diagnostiqueur, autant que faire se peut, tous les documents officiels qui vous aideront à obtenir un DPE au plus juste des réalités de votre bien :

- Fiche descriptive de votre bien (indiquant notamment la nature des matériaux utilisé pour sa construction)

- Acte ou attestation de propriété, pour dater votre bien.

- Factures de travaux éventuels d'isolation, d'achat/installation de menuiseries.

- Factures de vos matériels de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

Depuis janvier 2023, les Logements notés G (avec une Consommation en Energie Finale > 450 KWh/an/m²) ne peuvent plus être loués sans que le propriétaire ne procède à des travaux de rénovation énergétiques.

Depuis Avril 2023, un Logement à la Vente noté par le DPE à F ou G ne peut plus être vendu sans qu'un Audit Energétique Règlementaire ne soit réalisé. Cet Audit a pour objectif d'informer l'Acheteur sur les rénovations énergétiques à engager ainsi que leur coût. 

CCDI, sur le terrain

Nous vous proposons ici un florilège de clichés terrain présentant des matériaux amiantés, des anomalies relatives à la sécurité gaz ou électrique, des informations techniques liées à des matériels identifiés pour le DPE, des dégradations provoquées par la présence de termites effective ou passée, et autres ... 

Termites !!

bottom of page