Accessibilité Handicapé

Diagnostic pour l'accessibilité aux personnes handicapées à Sète

La loi du 11 février 2005 sur « l'égalité des droits et des chances », modifie et renforce les obligations en matière d'accessibilité et de prise en compte de tous types d'handicaps, notamment dans les ERP (établissement recevant du public).

Il est classique de distinguer différents types de handicaps car les difficultés rencontrées par les personnes handicapées sont manifestement très variées, notamment (mais pas seulement) en fonction de l'origine du handicap.

Les deux premières grandes catégories fréquemment exposées sont d'une part les handicaps "physiques", d'autre part les handicaps "mentaux". Pour cette dernière appellation, il faut noter immédiatement que le terme est en lui-même porteur d'ambiguïtés et qu'une confusion est fréquemment dénoncée par les associations entre les différents types de handicaps induits par des déficiences des " fonctions supérieures ". Il est donc habituel de différencier plus finement ces handicaps en fonction du type de déficience qui en est à l'origine. C'est d'ailleurs par grand type de déficience que sont classés les types d'établissements pour enfants handicapés.

Nous pouvons établir un diagnostic clair sur l'accessibilité handicapés à Sète. N'hésitez pas à nous contacter pour en faire la demande.

 

Pour toute demande de diagnostic
veuillez remplir le formulaire de contact


formulaire de contact



ou nous appeler au

04 99 57 13 17